Clicky



Bons Plans

SpyApp : Sur Facebook, une application spam peut cacher une belle pub

Publié le | Modifié le

À moins que vous n’ayez pas de compte Facebook, vous avez très certainement déjà croisé l’une de ses applications qui vous permet de savoir qui consulte votre profil Facebook ou d’autres fakes du genre. Eh bien, depuis le 9 juin est apparue une nouvelle application qui semblait être du même type : SpyApp.

SpyApp, quand on s’y penche au tout début, c’est une application toute bête qui ressemble à toutes les autres et propose simplement de regarder incognito le profil de n’importe qui.

Les utilisateurs sont mis en confiance dès le début avec une page d’accueil claire et qui montre clairement les utilisations possibles de cette application : Espionner votre ex, votre boss ou encore vos profs

Mais derrière cette landing page se cache quelque chose. Si vous tentez d’espionner quelqu’un, vous aurez quelques cases à cocher puis on vous proposera de cliquer sur Spy ! pour lancer l’espionnage.. et quel espionnage, l’application promet même d’accéder aux messages de la personne en question, un élément qui, même sur un compte totalement pas sécurisé, est inacessible sans mot de passe.

Mais c’est là que l’opération est révélée, le résultat qui apparait est tout simplement une pub pour du papier toilette Le Trèfle !

On peut souligner cette belle utilisation des réseaux sociaux par la marque, chapeau !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform