Clicky



Bons Plans

Facebook s’offre WhatsApp pour 16 milliards de dollars

Publié le
WhatsApp

L'entreprise de Mark Zuckerberg versera quatre milliards de dollars en numéraire et les douze autre en titres.

Facebook vient d’annoncer le rachat de l’application multi-plateforme WhatsApp pour quelques 16 milliards de dollars, sa plus grosse acquisiton depuis sa création il y a dix ans. Sur cette énorme somme, 4 milliards de dollars seront versés en numéraires et 12 milliards le seront en actions Facebook (183 865 778 plus exactement). Trois milliards supplémentaires ont aussi été prévus en actions (45 966 444) pour les fondateurs et salariés de WhatsApp qui seront engagés pour quatre ans à compter de la clôture de la transaction.

Dans son communiqué, Facebook a tenu à souligner la croissance rapide de WhatsApp qui s’est positionné comme leader avec son service et qui compte plus de 450 millions d’utilisateurs mensuels, dont 70% sont actifs chaque jour, et voit plus d’un million de nouveaux comptes se créer chaque jour. De son côté, Mark Zuckerberg a réaffirmé la valeur du service, précisant que “WhatsApp est sur le point de connecter un milliard de personnes. Les services qui atteignent ce niveau ont une très grande valeur.”

WhatsApp va continuer d’exister, sans changement

Tout comme ce fût le cas avec Instagram, racheté pour un milliard de dollars en avril 2012, la marque WhatsApp continuera d’exister. Le réseau social précise d’ailleurs que ses deux services de messagerie, Messenger et WhatsApp, continueront tout deux d’exister en toute autonomie.

Le co-fondateur de WhatsApp, Jan Koum, a tenu à s’exprimer sur le blog de son service pour informer ses utilisateurs que rien n’allait changer pour eux et que les applications continueront de fonctionner comme ça a toujours été le cas jusqu’à présent. Par ailleurs, si Jan Koum va de son côté rejoindre le conseil d’administration de Facebook, le siège social de WhatsApp restera quant à lui à Moutain View.

Source : Facebook
Crédits Photos : Sam Azgor
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform