Clicky



Bons Plans

Facebook présente Home, une nouvelle intégration du réseau social à Android

Publié le | Modifié le

Home sera donc finalement une nouvelle intégration de Facebook à Android. HTC en profite pour présenter le First.

Ce jeudi à 19h, Mark Zuckerberg a présenté comme prévu Home. Les rumeurs parlaient d’un Facebook Phone, d’un système d’exploitation maison ou encore d’une application. C’est cette dernière hypothèse qui s’approche le plus de la vérité. Home est un ensemble d’applications s’intégrant directement à Android et permettant de modifier en profondeur le fonctionnement du système d’exploitation.

Facebook Home est pensé pour être ressenti comme partie intégrante d’Android et non comme une simple application afin de « voir son monde au travers des gens et non des applications ». D’après le réseau social, Facebook est l’application la plus utilisée sur smartphone, c’est pourquoi ils ont désiré en faire l’élément central du système d’exploitation. Facebook Home est donc un lanceur et s’avère donc présent au niveau de la home d’Android, mais aussi dès l’écran de verrouillage.

Le contenu posté par vos amis sur le réseau social est chargé en tâche de fond et affiché automatiquement sous la forme de photos et de statuts qu’il est par exemple possible de liker en tapant simplement deux fois dessus. Les conversations (SMS et chat Facebook) peuvent être gérées via des « Chat Heads » qui apparaissent sur le côté de l’écran à tout moment. Il est ainsi possible de répondre à une ou plusieurs personnes tout en restant sur l’application actuellement lancée. Facebook Home permet d’ailleurs l’accès aux applications installées sur le téléphone. Tout est donc pensé pour faciliter la vie à l’utilisateur tout en intégrant au maximum ses amis et Facebook.

Disponible sur le Play Store le 12 avril sur certains terminaux

Facebook Home sera disponible sur Google Play Store dès le 12 avril. Une fois téléchargé, il sera possible de lancer Home une fois pour tester avant de basculer ou non vers ce nouvel écran d’accueil. Seront compatibles dans un premier temps les HTC One X, One X+, Samsung Galaxy S3, Galaxy Note 2 et dans le future le One et le Galaxy S4. Les tablettes ne sont pas encore concernées, mais devraient l’être « dans les prochains mois ». Facebook compte apporter une mise à jour à Home une fois par mois pour de nouvelles fonctions et d’avantages de terminaux compatibles.

Les rumeurs autour du HTC First elles étaient correctes. En effet, en plus des téléphones précédemment cités, HTC va lancer le 12 avril le premier smartphone contenant un Facebook Home pré chargé et optimisé. Proposé à 99,99 dollars, les caractéristiques du HTC First restent inconnues, mais le périphérique est d’entrée présenté comme n’étant pas « un gros téléphone ». Il sera disponible à la précommande chez AT&T, mais aussi chez Orange et Sosh.

D’autres partenaires comme Samsung et Sony auraient montré leur intérêt pour Facebook Home et se voient fournir un programme de compatibilité pour mettre en place le système sur leurs périphériques. Enfin, tout nouveau produit se doit d’avoir une publicité de présentation, que voilà.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform