En effet, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, s’est engagé avec 16 autres milliardaires américains à faire un énorme don pour la campagne « Giving Pledge » de Warren Buffett et Bill Gates.
On retrouve par ailleurs d’autres personnalités du web comme l’investisseur Carl Icahn et Steve Case, le co-fondateur de AOL.
Le Giving Pledge a été pensé par Warren Buffett et Bill Gates afin de convaincre les millionnaires/milliardaires de faire don d’au moins la moitié de leur fortune pour de bonnes causes.
Si l’on en croit Forbes, la fortune de Zuckerberg s’élèverait à 6,9 milliards de dollars… Si le don du fondateur de Facebook est réalisé, ce sera donc une bien belle somme qui s’ajoutera au reste.
Plus d’informations sur Giving Pledge.