Clicky



Bons Plans

Facebook: le bouton « Snooze » permettra de faire taire des amis gênants

Publié le

La version américaine sur PC de Facebook s'est enrichie d'un bouton « Snooze » qui offre aux utilisateurs la possibilité de cacher temporairement les publications d'amis gênants, afin de les faire taire sur son mur.

Il arrive parfois que certains amis dépassent certaines limites dans les commentaires qu’ils postent sur votre page, mettant parfois leurs connaissances dans l’embarras ou dans une situation délicate. Nous avons tous également un ami qui passe ses journées à publier des photos de ce qu’il mange, ou un syndicaliste né qui ne publie que ses critiques de la société et qui vous fatigue.

Il sera bientôt possible de faire taire des amis

Prochainement, il est fort possible que nous puissions faire taire ces derniers durant une durée déterminée. Facebook expérimente en effet un bouton “Snooze”, permettant de bloquer temporairement les commentaires d’un ami trop bavard ou ayant des propos dérangeants. Il s’agit d’un grand changement, car jusqu’à présent pour bloquer un ami, il fallait le faire de manière définitive.

Avec la fonctionnalité Snooze, Facebook permet de programmer un blocage de 24 heures, d’une semaine ou d’un mois par exemple. Espérons que cette expérimentation soit concluante et que le réseau social décide de démocratiser le bouton Snooze, cela permettra ainsi de ne plus subir les propos de certains amis, sans pour autant les vexer en les bloquant définitivement.

Aimeriez-vous voir débarquer cette fonctionnalité sur votre page Facebook ?

Capture bouton Snooze Facebook – TechCrunch

 

Crédits Photos : Pixabay
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform