Clicky



Bons Plans

Facebook ajoute la possibilité de faire des vidéos de 15 secondes sur Instagram

Publié le

La "grande idée" de Facebook était bien celle présumée : il est désormais possible de poster de courtes vidéos sur Instagram.

Ce jeudi 20 juin, Facebook a dévoilé sa « grande idée ». Les rumeurs voulaient qu’il s’agisse d’un lecteur de flux RSS ou de l’arrivée de la vidéo sur Instagram. La seconde était la bonne. Dans le look, l’application pour iOS et Android ne change pas (Windows Phone serait à l’étude), seul un nouveau bouton en forme de caméra fait son apparition via la mise à jour qui arrivera dès aujourd’hui. Celui-ci permet de prendre des vidéos de 15 secondes maximum.

Fortement ressemblant au service Vine de Twitter et ses 6 secondes donc, la vidéo pour Instagram intègre néanmoins 13 filtres spécialement pensés pour la vidéo. Il est aussi possible de sélectionner l’image de son choix parmi la vidéo afin de générer un aperçu. Comme Vine encore une fois, les vidéos se lancent automatiquement, mais pas en boucle. Enfin, une option Cinema permet de stabiliser la prise d’image.

Avec ses 130 millions d’utilisateurs par mois et ses 16 milliards de photos envoyées depuis le lancement du service, Instagram devrait donc désormais faire de l’ombre à Vine, à défaut d’innover.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform