Clicky



Bons Plans

Exynos 5 Dual : Samsung intègre l’USB 3.0 sur les futurs Galaxy ?

Publié le

L’Exynos 5 Dual devrait permettre au fabricant de proposer aux utilisateurs de nouvelles fonctionnalités. Ce nouveau SoC pourrait donc voir le jour prochainement dans les tablettes et éventuellement les futurs Galaxy.

L’Exynos 5 Dual proposera, contrairement à l’Exynos 4 présent dans le Galaxy S3, deux cores. Cela n’entachera absolument pas les performances puisque Samsung estime que la rapidité sera supérieure de 40%. Du côté de la fréquence, elle est également plus élevée avec 1.7 GHz contre 1.4 GHz pour l’Exynos 4 Quad. Ce procédé est obtenu en gravant en 32 nm le Soc, cette méthode avait déjà été utilisée par la firme de Cupertino.

Les modifications devraient également être intéressantes au niveau de la vidéo. Le GPU sera capable d’utiliser des écrans en 2560 x 1600. Samsung estime que le gain en consommation sera important grâce au mode PSR (Panel Self Refresh). L’image active est donc gardée en mémoire et le GPU sera capable de détecter des mouvements. Dans le cas où l’image est fixe, elle ne serait pas renvoyée vers l’écran.

Ce nouveau Soc supportera l’USB 3.0. C’est un intérêt non négligeable notamment pour les transferts de données entre plusieurs terminaux (tablette, ordinateur, Smartphone, disque dur…).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform