Clicky



Bons Plans

Et si la NGP n’était pas si puissante finalement ?

Publié le | Modifié le

Après la terrible catastrophe du tsunami du 11 mars au Japon, de nombreuses rumeurs indiquaient que Sony ne pourrait pas produire sa NGP correctement et la vendre avant la fin de l’année 2011. Apparremment, cette date serait tout à fait envisageable, mais cela ne se ferait pas sans compromis…

En effet, Sony envisagerait de sortir la NGP au Japon pour le mois de décembre 2011, au bon moment pour profiter de Noel.

Sony aurait indiqué aux développeurs que “la console serait vendue à un prix très raisonnable.” Ce qui peut promettre un prix de base assez réduit, qui pourrait concurrencer aisément la 3DS de Nintendo, via une version sans 3G.

Mais ce n’est pas tout. Sony aurait malheureusement du faire quelques compromis pour cela… La RAM et la VRAM seraient donc réduites de moitié par rapport à ce qui était attendu jusqu’à présent et la NGP aurait donc finalement 256 Mo de RAM et 128 Mo de VRAM. Si le système d’exploitation devrait voir sa taille réduite afin de laisser de la RAM aux tâches fondamentales, c’est du côté de la gestion de la mémoire que tout devrait s’opérer puisque celle-ci devrait être très bien gérée. Cette parfaite gestion permettrait de ne pas pénaliser beaucoup les performances la machine malgré cette réduction de caractéristiques.

Sony aurait aussi décidé de retirer les 16 Go de mémoire interne afin de laisser la place à une autre solution de stockage externe.

On attend maintenant vraiment impatiemment le salon E3 pour voir ce que Sony présentera !

Via : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform