Clicky



Bons Plans

Eric Besson lance l’appel à candidatures pour la 4G en France

Publié le

Eric Besson a signé mercredi le lancement de l’appel à candidatures pour les licences 4G en France ! Le décret devrait être publié dans les jours qui viennent au Journal Officiel.

Les opérateurs mobiles actuels, mais aussi d’autres acteurs, peuvent donc préparer dès maintenant leurs dossiers pour candidature, dossiers qui devront être déposés en septembre.

Le prix de réserve a été fixé à 2,5 milliards d’euros, soit un peu plus que ce que l’on avait pu voir plus tôt dans l’année…

Le dispositif mis en place va laisser 4 lots, attribués en octobre, pour les fréquences hautes de la bande 2,6 Ghz. Quant aux fréquences basses, de la bande 800 Mhz, elle seront réparties en 14 lots et devraient être attribués au début de l’année 2012. Le cahier des charges établi par l’ARCEP indique l’obligation de couvrir 98% de la population française avec le 800 Mhz d’ici 12 ans et 99,6% d’ici 15 ans. Concernant le 2,6 Ghz, l’obligation sera de couvrir 75% d’ici 12 ans.

Pour le moment, Free est le seul à avoir affirmé officiellement son souhait d’accéder à la 4G, mais Orange, SFR et Bouygues Telecom devraient, sans l’ombre d’un doute, se porter candidats.

Via : ZDnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform