Clicky



Bons Plans

Emmy Awards : la série Game of Thrones en tête des nominations

Publié le
Game of Thrones Saison 6 - capture d'écran YouTube

Déjà couronnée meilleure série dramatique l'an dernier, Game of Thrones pourrait bien récidiver cette année avec 23 nominations aux Emmy Awards.

La sixième saison de Game of Thrones s’est terminée il y a quelques semaines mais la série culte refait parler d’elle alors qu’elle vient de recevoir 23 nominations pour les Emmy Awards qui auront lieux le 18 septembre à Los Angeles. Elle est en tête des nominations alors que HBO, la chaine qui produit la série, a encore des chances de dominer ses concurrents aux nombres de trophées reçus.

23 nominations pour Game of Thrones aux Emmy Awards

Cette année encore, Game of Thrones devrait faire la razzia sur les trophées lors des Emmy Awards au mois de septembre prochain. La série produite par HBO est en effet arrivée en tête des nominations avec 23 mentions. L’an dernier, la série avait reçu au final 12 trophées alors qu’elle avait été nommée 24 fois, dont celui de meilleure série dramatique.

La saison 6 de Game of Thrones a battu des records d’audience, notamment le dernier épisode, diffusé le 26 juin qui avait rassemblé 8,9 millions de téléspectateurs en comptant le direct et le rattrapage.

Derrière la série phare de HBO, on trouve “The People vs O.J. Simpson: American Crime Story” avec 22 nominations, une série qui reprend l’histoire du procès pour meurtre du joueur de football américain O.J. Simpson, diffusée sur la chaine américaine FX. Cette même chaine a également reçu 18 nominations pour Fargo, une série tirée du film du même nom, réalisée par les frères Coen et sorti au cinéma en 1996.

HBO domine la concurrence

Cette année, les plateformes de VOD seront bien représentées. Ainsi Netflix pourra compter sur la série “House of Cards” qui compte 18 nominations, notamment et Amazon sera représentée avec, entre autres, “Transparent”, une série qui a déjà reçu un trophée l’an dernier et qui cette année a été nommée 8 fois.

Cependant, c’est HBO qui risque bien de rafler la mise. La chaine américaine a reçu un total de 94 nominations, un chiffre qui la place largement en tête face à ses concurrents.

Source : lexpress.fr
Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform