Clicky



Bons Plans

Electronic Arts : fusion de BioWare Montreal avec Motive Studios

Publié le
EA fusionne BioWare Montreal et Motive Studios.

Actuellement occupé sur le développement du mode histoire de Star Wars Battlefront 2 ainsi que sur l'autre titre de la licence en collaboration avec Visceral Games, Motive Studios a absorbé BioWare Montreal.

L’échec critique et les mauvais retours des fans concernant Mass Effect : Andromeda ont fait très mal à BioWare Montreal. Alors qu’un transfert de la plupart des développeurs de la structure canadienne vers d’autres studios internes se fait depuis mai dernier, Electronic Arts a décidé d’accélérer les choses. Le géant américain a officialisé la fusion entre BioWare Montreal et Motive Studios (fondé par l’ex-productrice exécutive de la série Assassin’s Creed, Jade Raymond) dans un communiqué de presse.

Sans Montreal mais avec le retour de Casey Hudson au poste de general manager du studio après le départ de Aaryn Flynn, BioWare est désormais constitué de deux antennes, BioWare Edmonton (Anthem et un futur Dragon Age) et BioWare Austin (Star Wars : The Old Republic). EA a d’ailleurs précisé que le regroupement des effectifs au sein de Motive Studios va permettre de constituer une équipe de taille en vue des prochains projets en développement à Montreal.

Le communiqué d’Electronic Arts sur la fusion

Les équipes d’EA Worldwide Studios sont bourrées de talents, et plus que jamais, nous créons des collaborations entre les studios sur des projets clefs. Avec de nombreux projets importants en développement à Montréal, nous fusionnons Bioware Montréal avec Motive Studios. C’est actuellement en cours, mais il y a beaucoup d’opportunité pour tous les membres de l’équipe. Bioware continue de travailler sur de nouveaux jeux – incluant le très attendu Anthem. Ce qui arrive pour Bioware est vraiment excitant, et nous sommes très heureux d’avoir Casey Hudson de nouveau dans les studios d’Edmonton et d’Austin.

Crédits Photos : Electronic Arts
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform