Clicky



Bons Plans

Elder Scrolls Online : Bethesda pourrait annoncer un MMO en mai

Publié le | Modifié le

Selon Tom’s Guide, les créateurs de Skyrim se seraient associés à ZeniMax Online Studios pour développer un jeu en ligne massivement multijoueur plongé dans l’univers de la légendaire saga The Elder Scrolls.

Habituellement réservée à une immersion solo dans des univers d’heroic-fantasy, la série RPG se verrait adaptée pour une expérience de jeu multijoueurs. Selon la source de Tom’s Guide, reprise par de nombreux sites spécialisés, le MMO se déroulerait bien avant Skyrim, 5e épisode de The Elder Scrolls. Plus précisément l’action prendrait place pendant la “Seconde Ère”, plusieurs centaines d’années avant l’épisode le plus ancien de la trame narrative.

Elder Scrolls Online mettrait en opposition trois factions différentes. Jusqu’alors on se sait qu’une chose les concernant : elles seraient représentées par un lion, un dragon et un oiseau sacré.

Une annonce lâchée en mai serait probablement suivie par une présentation plus conséquente lors de l’E3 qui aura lieu à Los Angeles début juin. En connaissant l’ambition colossale de Bethesda, sans doute faudra-t-il attendre encore une longue période de développement avant que le soft ne soit porté sur nos écrans.

Aucun des studios impliqués n’a encore apporté de commentaire à l’information diffusée. Cependant cette rumeur gagne en vraisemblance lorsque l’on consulte les annonces d’emploi diffusées sur le site de ZeniMax Online Studios qui laisse présager un nouveau projet d’ampleur.

Depuis qu’en 2007 Bethesda a réservé le nom de domaine elderscrollsonline.com, l’espoir d’un Elder Scrolls massivement multijoueur n’a cessé de croitre, à mesure que ces œuvres monumentales (Morrowind, Oblivion, Skyrim) marquent l’histoire du jeu vidéo à chaque nouveau voyage en Tamriel.

Source : Tom's Guide
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform