Clicky



Bons Plans

Des écrans OLED de chez Samsung et LG sur les prochains iPhone ?

Publié le
Les tours jumelles de Yeouido (Corée du sud) illuminée par LG

Selon le journal Electronic Times, Apple pourrait faire appel aux coréens LG et Samsung pour la fabrication des écrans OLED des futurs iPhone.

Bien que sur le plan judiciaire Apple et Samsung ont des différends depuis des années, cela n’empêche pas les deux géants de s’associer pour préparer les produits futurs. Ainsi, Samsung et LG pourraient fournir à Apple les écrans OLED des futurs smartphones de la marque à la pomme.

Samsung et LG produiraient les écrans OLED des futurs iPhone

Apple n’utilise pas encore la technologie OLED pour ses iPhone et on sait que les prochains iPhone 7 n’en seront pas équipés non plus. Toutefois cela pourrait changer d’ici 2018 ou 2019. LG et Samsung Display, la division qui fabrique les écrans chez Samsung, seraient tout près de signer un accord avec la firme de Cupertino, selon « Electronic Times ».

A l’heure actuelle, c’est LG qui fournit à Apple les écrans OLED de leur montre intelligente, Samsung Display fabrique les écrans OLED des produits de Samsung Electronics et fournit également des fabricants chinois. Toujours selon le journal sud-coréen, Samsung devrait fournir un volume plus important d’écrans aux produits de la marque à la pomme que LG.

Plus de 10 milliards d’investissement requis

Afin de produire les quantités demandées, les 2 entreprises coréennes vont devoir investir fortement. Bien qu’elles pourront toujours utiliser une partie de leurs chaines de production actuelles, les 2 géants vont devoir investir dans des chaines de toute dernière génération. Le montant des investissements pourrait atteindre près de 12 milliards d’euros en 2 ou 3 ans. La société Apple devrait participer à ce financement.

Samsung n’a plus rien à prouver en termes de qualité pour ses écrans. La technologie OLED propose une meilleure luminosité et permet d’économiser de l’énergie, Apple proposerait ainsi des écrans similaires aux produits Android qui utilisent déjà cette technologie. Pour l’heure, rien n’a été confirmé par les entreprises concernées.

Source : lesechos.fr
Crédits Photos : Flickr
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform