Clicky



Bons Plans

E3 2017 : Microsoft dévoile la date de sa conférence avec un changement

Publié le

La conférence Microsoft pour l'E3 2017 à Los Angeles est désormais datée. La firme de Redmond devrait officiellement dévoiler le fameux Project Scorpio, une nouvelle console qui serait censée surpasser la PS4 ainsi que la PS4 Pro.

Si l’édition 2017 de l’E3 est prévue d’ici le mois de juin prochain dans la ville des anges, Microsoft n’a pas attendu pour communiquer sur sa conférence tout en dévoilant un grand changement. Habitué depuis des années à tenir sa conférence le lundi matin, le géant américain a décidé de donner sa conférence pour l’E3 2017 dès le dimanche 11 juin à 23h (heure française) dans le Galen Center afin d’en dire plus sur les futurs jeux de la société mais également présenter le Project Scorpio devant la presse du monde entier.

Dans son communiqué dévoilant la date de sa conférence pour l’E3 2017, le constructeur américain Microsoft détaille rapidement le planning qui attend les journalistes mais également les joueurs : “cet E3 sera riche en jeux et expériences que nous sommes pressés de vous présenter ! Nous organiserons également un événement Xbox FanFest cette année et aurons plus de détails à partager prochainement.

Project Scorpio de Microsoft : ce que l’on sait pour le moment

Annoncé lors de l’E3 2016, le Project Scorpio (nom de code) serait capable de faire tourner des jeux en 4K, aurait un processeur dotés de 8 cœurs avec une puissance de calcul de 6 teraflops et une bande passante qui atteindrait 320 Go/s. Microsoft avait également annoncé lors de sa conférence qu’il préparait une offre de reprise pour la Xbox One dans le but que les joueurs puissent migrer facilement vers le Project Scorpio.

Cependant, cette future console de Microsoft appartient à la même génération que la Xbox One, par conséquent, tous les jeux et accessoires qui sortent sur Xbox One seront compatibles avec cette dernière et vice-versa. Au niveau du prix, la firme de Redmond devra se montrer compétitif entre la PS4/PS4 Pro et la Nintendo Switch.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform