Clicky



Bons Plans

E3 2015 : Sony sort le grand jeu avec sa conférence

Publié le | Modifié le
Sony à l'E3 2015

Sony tente de faire exploser Internet pour sa conférence de l'E3 2015 qui a dû particulièrement marquer les plus fans de ses licences. Une véritable cascade de nouveautés.

Cette année encore, et malgré une conférence de Microsoft assez variée (E3 2015 : les annonces immanquables de la conférence Microsoft), la plupart des spectateurs de l’E3 se sont demandé à quelle sauce l’éditeur américain serait mangé par Sony. Pour 2015, pas besoin de sauce visiblement, Sony a gobé Microsoft tout cru en annonçant notamment 3 jeux que les fans n’attendaient plus. Voici ce qu’il fallait relever de l’évènement.

The Last Guardian est bien vivant

Terminées les rumeurs qui ne débouchent sur rien depuis des années : The Last Guardian est enfin une réalité. Le titre arrivera début 2015 uniquement sur PS4. Pour la première vidéo et plus d’informations, direction notre article complet.

Un remake de Final Fantasy VII

Même chose pour le remake de Final Fantasy VII. En revanche, pas de date d’annoncée et il ne s’agira que d’une exclusivité PS4 temporaire. D’autres infos sont disponibles dans notre news dédiée.

Shenmue III passe par KickStarter

Réclamée à corps et à cris par les adeptes des deux premiers opus, la conclusion de la saga Shenmue va passer par le financement participatif. Pour développer Shenmue III sur PS4 et PC, 2 millions de dollars qui seront rapidement dépassés sont réclamés sur KickStarter. C’est bien peu lorsque l’on se souvient du coût de développement exorbitant du 2ème opus sur Dreamcast. Plus d’infos sont disponibles dans notre article.

Guerrilla Games montre Horizon Zero Dawn

Petite pause avec Killzone, Guerrilla Games a dévoilé Horizon Zero Dawn, un jeu de survie. Pas de date de sortie pour cette exclusivité PS4 prometteuse.

Hitman lui aussi rebooté

Pas de pitié pour les licences qui ne fonctionnent pas assez au goût des éditeurs. Cette fois-ci c’est au tour de Square Enix de rebooter Hitman. Visiblement disponible sur PS4 et d’autres plateformes dès le 8 décembre prochain, le titre de IO Interactive profitera de contenu exclusif à la console de Sony et sera ensuite alimenté régulièrement en missions.

Call of Duty Black Ops III montre du gameplay

Étonnement absent lors des conférences précédentes, Call of Duty Black Ops III s’est montré cette nuit avec du gameplay en multi et en coop. De plus, c’est Sony qui récupère la bêta d’août du titre ainsi que le contenu additionnel exclusif temporairement.

Du gameplay pour Uncharted 4

Enfin, Sony a conclu comme l’on pouvait s’y attendre sur Uncharted 4 avec du gameplay. Spoiler alert : c’est plutôt sexy.

En vrac

La bêta de Street Fighter V sera aussi une exclusivité PS4 en juillet, tandis que Sony a montré des trailers pour de nombreux jeux comme Rigs (un jeu de tir multijoueur en VR pour Morpheus), Disney Infinity 3.0, No Man’s Sky, Firewatch ou encore Batman : Arkham Knight. Une extension pour Destiny était aussi de la partie (septembre, d’abord chez Sony), tandis qu’un nouveau lecteur multimédia pour la PS4 va faire son apparition dès aujourd’hui (lecture de fichiers depuis un serveur ou une clé USB avec support de nombreux codecs).

Crédits Photos : Christian Petersen/AFP
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform