Clicky



Bons Plans

E3 2015 : les meilleures annonces à mi-parcours

Publié le
Convention Center E3

Maintenant que la moitié des conférences de l'E3 sont passées, il est temps de faire un premier bilan des annonces les plus importantes du salon.

Alors qu’il reste à passer Nintendo, Square Enix et le PC Gaming Show, Bethesda, Microsoft, EA, Ubisoft et Sony sont passés par la case conférence à l’E3 2015. L’occasion de faire un premier point sur les principales annonces à retenir.

De la rétrocompatibilité Xbox 360 sur Xbox One

Malgré une tonne de jeux montrés, ce que l’on retiendra principalement de la conférence Microsoft n’est autre qu’un énième rétropédalage de la firme : l’arrivée de la rétrocompatibilité de la Xbox One avec les jeux Xbox 360. Une (très courte) sélection de titres en dématérialisé et en physique est déjà éligibles à la manoeuvre aux membres Preview. Notons que les jeux 360 seront compatibles gratuitement avec la One et que les fonctionnalités de cette dernière (sauvegardes, succès, captures…etc.) seront de la partie sur les anciens titres. Microsoft travaille actuellement à l’agrandissement du catalogue de jeux compatibles avant de donner l’accès à tous à cette rétrocompatibilité.

Une nouvelle manette et un focus sur la VR pour Microsoft

La firme de Redmond a également présenté une nouvelle manette Xbox Elite que nous avons déjà détaillée. De plus, Microsoft semble miser gros sur la réalité virtuelle et augmentée puisqu’après son partenariat avec Oculus, la société en a signé un autre avec Valve et a dévoilé une démo bluffante de Minecraft sur Hololens.

Shenmue III en financement participatif

Pour l’E3, Sony a levé le voile sur 3 jeux que nous qualifierons sans hésiter d’arlésiennes. Premier de la liste, Shenmue III verra finalement le jour sur PC et PS4 après des années d’attente grâce à un financement participatif réussi en un temps record sur KickStarter.

Final Fantasy VII aura bien le droit à son remake

Vient ensuite le très attendu remake de Final Fantasy VII. Celui-ci arrivera tout d’abord sur PS4 avant de toucher d’autres plateformes.

The Last Guardian arrive sur PS4

Last but not least, The Last Guardian que les joueurs n’espéraient plus arrivera finalement bien sur PS4 début 2016.

South Park : The Fractured but Whole annoncé

La conférence d’Ubisoft aura notamment montré la nouvelle licence For Honor ou encore le prometteur Ghost Recon : Wildlands, mais c’est la suite du RPG South Park que nous retenons. Baptisé The Fractured but Whole, cet opus se concentrera cette fois sur les super héros.

Une date et du gameplay pour Fallout 4

Le très attendu Fallout 4 qui a été montré a plusieurs conférences sortira sur PC, PS4 et Xbox One le 10 novembre prochain. Difficile de ne pas le retenir dans cette sélection.

Du gameplay pour Star Wars Battlefront

EA aura été tellement avare en images avec Mirror’s Edge Catalyst et Mass Effect Andromeda que nous retiendrons plutôt le gameplay multijoueur de Star Wars Battlefront. Si le résultat final est au niveau de cette vidéo, ça risque de promettre.

Pour retrouver l’intégralité de notre couverture des conférences, ça se passe sur notre hub dédié et là :

Crédits Photos : Barone Firenze / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform