Clicky



Bons Plans

Duel PS4/Xbox One de Noël : Microsoft se tait, Sony fanfaronne

Publié le | Modifié le

Maintenant que les fêtes sont passées, les résultats des ventes de PS4 et de Xbox One étaient attendus. Sony avance des chiffres solides, tandis que Microsoft botte en touche.

Cela ne vous aura probablement pas échappé, durant les fêtes de fin d’année (et même un peu avant d’ailleurs), Microsoft et Sony ont multiplié les bundles de PS4 et de Xbox One avec des jeux à petits prix. À en croire la communication des deux sociétés, l’une s’en est bien mieux tirée que l’autre et il n’y a pas besoin d’être devin pour deviner de qui il s’agit.

Sony et sa PS4 toujours en tête

En effet, Microsoft n’avance pas de chiffres et annonce simplement que 4 de ses jeux phares (Halo 5: Gardians, Rise of the Tomb Raider, Forza Motorsport 6 et Gears of War: Ultimate Edition) se sont écoulés à plus d’un million d’exemplaires et que « le 28 décembre il y avait plus de joueurs utilisant Xbox Live que n’importe quel autre jour dans l’histoire Xbox. » Déjà battue par la PS4 en novembre dernier d’après des estimations (1,5 million contre 1,23 million), la Xbox One n’a visiblement pas inversé la tendance.

En effet, Sony avance que 5,7 millions de PS4 ont trouvé un foyer durant la période de fin d’année, s’étalant du 23 novembre au 3 janvier. Ainsi, la console de salon totaliserait  35,9 millions de ventes dans le monde (7,5 millions en 2013, 14,8 millions en 2014 et environ 7 millions jusqu’ici en 2015). Andrew House de Sony ajoute que le nombre d’abonnés PlayStation Plus aurait grimpé de 60% sur cette période et se vante de « plus de 35 millions de copies vendues en points de ventes physiques et digitales au travers du PlayStation Store. »

Un avenir maussade pour la Xbox One

Reste désormais à voir de quoi 2016 sera faite. Mais avec des titres comme Uncharted 4 ou The Last Guardian chez Sony, Microsoft va devoir faire plus que proposer une « Xbox One plus légère » pour reprendre du poil de la bête. Cela pourrait notamment passer par le PC et Windows 10, comme en témoigne d’ailleurs Rise of the Tomb Raider qui y arrive le 29 janvier prochain.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform