Clicky



Bons Plans

Doctor Who : Steven Moffat ne s’occupera pas de la saison 11

Publié le
Steven Moffat va quitter la série Doctor Who. Steven Moffat va quitter la série Doctor Who.

La BBC annonce que Steven Moffat va quitter le poste de showrunner de la série télévisée Doctor Who après la saison 10 et sera remplacé par Chris Chibnall, connu pour être le créateur de Broadchurch.

C’était dans l’air depuis quelques mois maintenant, mais le showrunner Steven Moffat ne sera officiellement plus aux commandes de Doctor Who d’ici le lancement de la saison 11 prévue pour 2018. L’annonce a été faite par le biais d’un communiqué de presse indiquant que la série de science-fiction de la BBC allait prendre une pause durant cette année 2016 avec seulement un épisode « Christmas special » vers la fin de l’année avant la diffusion de la saison 10, composée de 12 épisodes, au printemps 2017.

La saison 10 de Doctor Who sera donc officiellement la dernière de Steven Moffat (co-créateur de Sherlock) après avoir pris la tête de la série télévisée en 2010 : « Ça me fait un peu bizarre de parler de mon départ, alors que je viens juste de commencer à travailler sur les scripts de la saison 10. Mais c’est vrai que mon temps est compté… Pendant que Chris bouclera sa dernière saison de Broadchurch, je vais finir le meilleur job de l’univers et lui garder le TARDIS au chaud. Il a fallu beaucoup de gin tonic pour le convaincre, mais je suis ravi que l’une des vraies stars de la télé britannique reprenne les aventures du Seigneur du Temps. »

John Barrowman (Arrow) parle de l’arrivée de Chris Chibnall à la tête de Doctor Who

C’est donc en 2018 que Chris Chibnall s’occupera de la série télévisée Doctor Who et certaines personnes commencent déjà à commenter son arrivée comme par exemple John Barrowman, le Captain Jack de Torchwood et Doctor Who : « Je souhaite bonne chance à Steven Moffat et à Chris Chibnall, à un panel du Festival Heroes & Villains, ce weekend. Apparemment, il revient ? Ce qui est drôle c’est que juste avant Noël cette année, j’ai écrit à Chris et je lui ai dit que j’aimerais qu’il soit le showrunner d’un script que je viens d’écrire et qui pourrait être commandé. Il ne m’a pas répondu et maintenant, je sais pourquoi ! Mais oui, Chris Chibnall, je l’aime Chris. Il a beaucoup écrit pour Captain Jack et donc, qui sait ! Mais, il faut que je le dise, je suis dédié à Arrow en ce moment.« 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform