Clicky



Bons Plans

Dissidia Final Fantasy NT : le jeu d’arcade de Team Ninja annoncé en exclusivité sur PS4

Publié le
Dissidia Final Fantasy NT est annoncé sur PS4 pour début 2018.

La dernière version du célèbre jeu de combat sur bornes d'arcade avec les héros de la saga Final Fantasy de l'éditeur Square Enix va finalement arriver sur consoles, et plus précisément de manière exclusive sur PS4 à partir de l'année prochaine.

Si Square Enix n’avait jamais caché son envie de porter la version arcade de Dissidia Final Fantasy de la Team Ninja sur consoles, l’éditeur japonais s’est laissé un peu temps pour prendre la bonne décision. Alors que l’E3 2017 approche, le réalisateur Takeo Kujiraoka a annoncé aux fans l’arrivée de Dissidia Final Fantasy NT en exclusivité sur PS4 d’ici début 2018.

Le scénario a été écrit par Kazushige Nojima (Final Fantasy VII, Final Fantasy X, Kingdom Hearts, Fabula Nova Crystallis) et mettra en scène Spiritus et Materia dans la réalisation de leur monde utopique. Le mode histoire de Dissidia Final Fantasy NT ne proposera pas d’aspect RPG comme pouvait le faire Dissidia 012 [duodecim] : Final Fantasy, bien que le titre aura des cinématiques entre les combats.

Dissidia Final Fantasy NT sera à l’E3 2017

Takeo Kujiraoka confirme la présence de Dissidia Final Fantasy NT à l’E3 2017 avec notamment une version jouable. Cette version est pris en charge par la Team Ninja et comprendra une vingtaine de personnages jouables, une dizaine d’arènes, des invocations légendaires, des objets à équiper ainsi qu’un combattant inédit, à savoir Noctis de Final Fantasy 15 (précisions cependant que le communiqué officiel de Square Enix ne fait pas mention de Noctis en personnage jouable).

Niveau gameplay, Dissidia Final Fantasy NT permettra aux joueurs de faire des combats à 3vs3 comme la version arcade, mais proposera également un nouveau système de combat qui devrait certainement être du 1vs1. Les joueurs sur arcade et PS4 ne pourront malheureusement pas combattre ensemble.

 

Crédits Photos : Square Enix
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform