Clicky



Bons Plans

DEVKINGS 2013 : La finale.

Publié le | Modifié le

Le week-end dernier a eu lieu la finale des DEVKINGS, un événement organisé par Microsoft et BeMyApp. Cette année pour ce concours, le thème de cette année : l’application citoyenne, avec pour seule contrainte l’utilisation d’open data. C’est à Epitech que s’est déroulé l’évenement, avec plus de 150 personnes venues de le France entière.

Et c’est Gone To Lyon qui a remporté le prix Microsoft et gagné 8000 euros. Cette application a la particularité de mettre à contribution la réalité augmentée pour se diriger dans la ville. Grâce à cette technologie, il suffira à l’utilisateur de diriger son smartphone vers un endroit pour savoir ce qu’il faut y voir et visiter.

Le prix Intel a été attribué au projet Open Paris qui permet de trouver les données de localisation d’un lieu, créer un itinéraire et les croiser avec une autre donnée tel que l’emplacement d’une station de velib’ par exemple.

Le prix du design quant à lui revient à Make My Day, une application qui permet aux touristes mais aussi aux résidents d’une ville de se créer un parcours d’une journée à travers celle-ci selon ses envies.

Le prix Nokia a lui été attribué à FitWatcher, Speecheo a gagné le prix HTML5 et pour finir c’est à Alerte Pollen qu’est revenu le prix spécial Versailles Grand Parc.

C’est donc sur une note très positive et avec plus de 80 applications développées au total que s’est clôturée cette 2ème édition des DEVKINGS.






 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform