Clicky



Bons Plans

Death Stranding : Guillermo del Toro n’est pas impliqué dans le jeu

Publié le

Le réalisateur mexicain Guillermo del Toro n'a aucun rôle créatif dans le développement de Death Stranding, la nouvelle production de Hideo Kojima avec son propre studio en exclusivité sur PS4.

Suite à l’annulation de Silent Hills (anciennement connu sous le nom de P.T. avec sa démo interactive) et les déboires entre Konami et Hideo Kojima, Guillermo del Toro avait indiqué qu’il ne souhaitait plus s’impliquer dans le milieu vidéoludique, étant donné que tout allait mal quand il tentait de collaborer avec un créateur… Mais c’était avant que les joueurs assistent à la présentation du nouveau trailer de Death Stranding lors des The Game Awards 2016 où Guillermo del Toro a prêté son corps et son visage à un personnage.

Forcément, vu que le réalisateur est un grand ami de Hideo Kojima, les fans se sont vite demandé si le réalisateur mexicain sera impliqué dans le jeu avec un rôle important comme co-créateur. Ce dernier a donc indiqué que ce n’était pas le cas : “Je suis simplement impliqué en tant que personnage. Kojima-san m’a appelé et m’a dit ‘Je te veux en tant que personnage dans le jeu’ et j’ai répondu ‘Avec plaisir’. Il m’a alors expliqué ses idées pour que je puisse comprendre le personnage, mais je ne suis pas plus impliqué que cela, créativement parlant.

Death Stranding : A Hideo Kojima Game

Dans le cadre d’une interview avec IGN, Guillermo del Toro confirme que Death Stranding est un jeu 100% Hideo Kojima : “C’est entièrement le jeu de Kojima-san. Je pense que ça va être un jeu fantastique. Mais c’est lui et ses idées. Je ne suis qu’une marionnette entre ses mains. Ma contribution est limitée à être une majorette pour ses idées et à être scanné pendant des heures. C’est tout.

Et termine par parler du processus de motion-capture : “Nous avons fait du motion-scanning incroyablement détaillé. Il nous a fallu près de 7 heures, juste pour le scan. Et on a utilisé trois fois plus de caméras qu’habituellement pour ce genre de modèles. J’ai fait du motion-scan pour mes films et je sais que ce que Kojima a mis sur pied me permet de devenir un véritable personnage dans le jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform