Clicky



Bons Plans

Cyber Danganronpa VR : une sortie européenne se précise

Publié le

Offert en exclusivité pour les abonnés du PlayStation Plus au Japon depuis le lancement du PlayStation VR en octobre dernier, la démo technique Cyber Danganronpa VR est désormais listée en Europe.

Le système d’évaluation européen des jeux vidéo (PEGI) a récemment enregistré Cyber Danganronpa VR : The Class Trial sur PS4 (compatible exclusivement avec le PlayStation VR) dans ses fiches, laissant ainsi penser que le studio Spike Chunsoft préparerait actuellement une version européenne de sa démo technique en réalité virtuelle basée sur l’univers de la franchise Danganronpa.

Cette expérience en VR d’une durée d’environ 10 minutes propose aux joueurs d’assister à un véritable procès en 3D issu de Danganronpa : Trigger Happy Havoc. Alors que NIS America tente de plus en plus de démocratiser la franchise en occident, notamment avec la compilation des deux premiers épisodes en mars sur PS4, l’arrivée de ce titre par chez nous serait une excellente nouvelle pour les fans de la licence.

Cyber Danganronpa VR en images

L’académie Kibougamine est un lycée prestigieux où seuls les étudiants ayant une très grande maîtrise ou connaissance dans un domaine sont acceptés. En guise d’exemple, l’Ultime Combattant, l’Ultime Écrivain, ou encore l’Ultime Otaku. Le héros est Makoto Naegi, un adolescent n’ayant aucun talent particulier, et qui se retrouve inscrit dans le lycée à la suite d’un tirage au sort tout en recevant par la même occasion le titre d’Ultime Chanceux.

Après avoir franchi les portes du lycée, Naegi-san se retrouve enfermé avec 14 autres élèves et le directeur leur révèle qu’ils devront y vivre pour le restant de leurs jours. Cependant, il leur annonce aussi que s’ils souhaitent quitter cet endroit, ils devront tuer un autre élève sans être découvert…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform