Clicky



Bons Plans

CyanogenMod s’offre un installeur pour les nuls sur Google Play

Publié le

Il est désormais possible d'installer CyanogenMod en quelques clics depuis une appli Android.

Android est libre ! C’est ainsi que l’OS mobile avait été présenté par Google lors de son lancement officiel en 2005. Et depuis des années, les constructeurs le modifient perpétuellement pour l’adapter à leurs envies.

Mais bien souvent, l’ajout de surcouches logicielles finit par ralentir les appareils. On connait ainsi le succès des modèles stocks, équipés d’une version purement Android sans aucun ajout, comme les Google Nexus, mais il existe aussi des roms alternatives qu’il est possible d’installer sur les modèles compatibles (principalement les Samsung et les Google Nexus).

Malheureusement, leur installation est complexe et laborieuse et demande de mettre les mains dans le cambouis. CyanogenMod, qui libère Android en lui ajoutant des tas de fonctionnalités supplémentaires est la rom alternative la plus populaire et elle va le devenir encore plus !

En effet, son équipe de développement fait aujourd’hui tomber la barrière technique en proposant une application Android distribuée gratuitement sur le Google Play Store et permettant d’installer la rom CyanogenMod sur tout smarpthone compatible en mode tout automatique !

C’est une vraie révolution, et qui pourrait être aussi le plus rapide pour installer Android 4.4 avant sa disponibilité officielle chez les constructeurs. En effet, les développeurs de l’équipe CyanogenMod préparent actuellement la version 11 de leur célèbre rom et ont confirmé que celle-ci sera basée sur Android KitKat.

Une affaire à suivre et qui devrait faire du bruit !!

Source : Android Police
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform