Clicky



Bons Plans

Curiosity : le 1er panorama couleur à 360 degrés de Mars

Publié le | Modifié le

Curiosity vient de passer toute la semaine sur la planète rouge. Après avoir envoyé de nombreux clichés de son environnement, la Nasa propose sur son site Facebook le premier panorama en couleur à 360 degrés.

Curiosity est arrivé depuis lundi sur Mars, il a suscité un réel engouement de la part des scientifiques, des passionnés d’astronomie et du public. La mission a vécu également sa première polémique après la révélation d’un cliché mystérieux. Ce dernier mettait en avant une tache que certains ont assimilée à un nuage de poussière ou un ovni. Au final, la Nasa a élucidé le phénomène en déclarant que cela représentait l’impact de la grue.

Curiosity continue sa mission et photographie son environnement, l’objectif étant de trouver au cours des deux prochaines années des indices. Ces derniers devront permettre de répondre à cette question : La planète Mars a-t-elle été habitée il y a plusieurs millions d’années ? Le robot mobile devra donc analyser les roches et le sol pour tenter d’apporter une réponse.

Cette fois, la Nasa propose une vue panoramique avec une qualité bien supérieure que les précédentes photos. Vous aurez l’opportunité de découvrir le Mont Sharp ainsi que le Cratère Gale.

Voici le panorama proposé sur la chaîne YouTube de la Nasa


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform