Clicky



Bons Plans

Cortana pourrait arriver sur Android et iOS

Publié le
Cortana

C'est après le lancement de Windows 10 qu'une application Cortana devrait être proposée sur iOS et Android

Une nouvelle étape pourrait arriver dans la stratégie de Microsoft de s’imposer comme un développeur de solutions logicielles multi-plateformes.

Cortana en version améliorée pour Windows 10, iOS et Android

Alors que Cortana fera son apparition sur le bureau des PC avec l’arrivée de Windows 10 à l’automne 2015, des éléments d’information indiquent que Microsoft compte bel et bien proposer son application d’assistance vocale sur les appareils mobiles tournant sous les système Apple et Google, à savoir iOS et Android.

Microsoft travaille plus précisément sur une version améliorée de Cortana en s’appuyant sur les recherches menées dans le cadre d’un projet d’intelligence artificielle appelé Einstein.

Au cours d’une interview accordée au siège de Redmond, Eric Horvitz, l’un des Directeur de la R&D de Microsoft, a souligné que les technologies permettant à une application de lire et comprendre les emails joueront un rôle central dans la prochaine itération de Cortana. C’est en ce sens que les avancées du projet Einstein seront profitables.

Cortana vs Siri vs Google : la course à l’assistant intelligent est lancée

Cette nouvelle direction envisagée pour la grande concurrente de Siri, l’assistant vocal personnel d’Apple, souligne la volonté du PDG de Microsoft, Satya Nadella, d’amener les consommateurs à découvrir les solutions Microsoft sans pour autant les forcer à utiliser Windows. Pour distinguer Cortana de Siri, l’ambition est clairement d’anticiper les besoins de l’utilisateur grâce aux capacités prédictives développées par un programme qui apprend au fur et à mesure des informations collectées.

Selon Eric Horvitz, la clé du succès en la matière consiste pour Cortana à savoir précisément où se trouve son utilisateur, l’heure exacte et ce qu’il cherche à faire. Google est bien entendu lancé sur la même course aux capacités d’anticipation et bien malin serait celui justement capable de prédire qui remportera cette compétition.

Source : Reuters
Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform