Clicky



Bons Plans

Cortana : champion des pronostics pour la coupe du monde FIFA

Publié le | Modifié le
Cortana

L'assistant virtuel de Windows Phone 8.1 plus fort que Paul le Poulpe

Microsoft est plus fort que le regretté Paul le Poulpe ! Depuis le début de la coupe du monde de foot de la FIFA, Cortana a en effet réussi à prédire le vainqueur de tous les matches qui ont été disputés lors de la coupe du monde au Brésil, et ce, sans exception.

Aux Etats-Unis, l’assistant virtuel de Windows Phone 8.1 est déjà connu pour prédire le sort des candidats de télé réalité dans The Voice, Danse avec les Stars et American Idol, et ça marche.

Toutes les prédictions de Cortana étaient justes

Pour la coupe du monde qui se joue actuellement en terres brésiliennes, l’algorithme utilisé se base sur Bing et les prédictions ne doivent rien au hasard. Pour annoncer ses prévisions, Bing analyse les forces et faiblesses de chaque équipe, mais aussi l’historique de chacune d’entre elles, des joueurs, sans oublier la région et le stade, et même la nature du gazon sur lesquels se disputent les matches. Il en déduit des probabilités qui feraient pâlir d’envie tous les bookmakers de la planète.

Pour l’instant, Cortana ne s’est pas trompée une seule fois et prévoit même une finale Allemagne – Argentine, que les Allemands devraient remporter.

Cortana vs Paul le Poulpe est bien la preuve que la machine peut être supérieure à l’homme, enfin au poulpe…

Source : Mashable
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform