Clicky



Bons Plans

Consoles nouvelle génération : Sony laissera Microsoft faire le premier pas

Publié le

Alors que les rumeurs n’en finissent pas d’un côté comme de l’autre concernant les caractéristiques et les dates de sortie des prochaines consoles de salon, le patron de Sony donne enfin une information un peu plus concrète.

C’est dans le Times que Kazuo Hirai, le grand patron de Sony, nous informe que sa PlayStation 4 ne sera lancée qu’après sa concurrente, la Xbox 720. « Pourquoi y aller en premier, quand vos concurrents peuvent regarder vos caractéristiques et arriver avec quelque chose de meilleur ? »

Dans les faits pourquoi pas, mais plusieurs données montrent que cette déclaration est surtout là pour légèrement provoquer Microsoft. En effet, non seulement l’inverse est possible (la PS4 qui s’inspirerait de la Xbox 720), mais surtout, il est évident que le laps de temps entre les sorties des deux consoles sera très court et il sera donc très peu probable que l’une s’inspire de l’autre.

On se rapproche donc de plus en plus d’une sortie fin 2013 voire début 2014 pour la prochaine console de Sony. Reste donc à Microsoft de bien exploiter cette initiative et de ne pas répéter l’erreur de la sortie trop anticipée de la Xbox 360 qui avait alors souffert d’un grand nombre de désagréments.

Via : IGN
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform