Clicky



Bons Plans

Comparaison des coques de l’iPhone 5 et de l’iPhone 4S

Publié le | Modifié le

Il y a quelques jours des images d’une coque présentée comme celle de l’iPhone 5 ont circulé sur Internet, aujourd’hui une vidéo réalisée par ETrade Supply nous présente les principales différences entre la prochaine génération d’iPhone et l’iPhone 4S.

À première vue c’est la différence de taille entre les deux coques qui est la plus remarquable. Le panneau arrière est de la même largeur que celui de l’iPhone 4S, mais est beaucoup plus grand en hauteur. De même la coque présentée comme celle de l’iPhone 5 est plus mince, cela laisse entendre que le prochain iPhone de la firme de Cupertino serait moins épais.

Les différences dans la conception se voient aisément, cependant les deux versions disposent de points communs. Par exemple la caméra à l’arrière a conservé la même position, pareil pour les touches de volume ou le bouton Mute. En ce qui concerne les principales divergences, on note le matériau utilisé pour le dos de l’appareil, sur l’iPhone 4S il s’agissait de verre, sur l’iPhone 5 c’est l’aluminium qui est employé. La prise casque a également subi des modifications puisqu’elle est passé de l’arrête supérieure au dessous de l’appareil, à côté de la prise dock du smartphone. Cette dernière a d’ailleurs elle aussi changé puisqu’elle est d’une taille moins importante que par le passé.

Le slot réservé à la carte SIM semble à l’oeil nu similaire à l’ancien modèle, pourtant il plus petit. Ce changement pourrait indiquer que l’iPhone 5 serait le premier modèle à adopter la nouvelle technologie nano-SIM d’Apple approuvée par l’ETSI la semaine dernière. Autre détail, la grille d’enceinte est plus grande que la grille microphone mais aussi plus imposante que la grille d’enceinte des iPhone commercialisés jusqu’ici. Apple pourrait donc avoir intégré une nouvelle enceinte, offrant un son de meilleur qualité.

La nouvelle coque est maintenant d’une seule pièce, c’est à dire que le châssis et le panneau arrière sont solidaires. Une méthode qui permet de gagner sur l’épaisseur du smartphone mais qui devrait poser quelques problèmes lorsqu’il s’agira de démonter le téléphone lors d’une panne ou pour un changement de batterie par exemple. Avec cette conception il sera indispensable de démonter l’écran du smarphone et d’enlever tous les composants qui bloquent l’accès à la batterie.

L’ensemble de ces informations est bien entendu à prendre avec recul dans la mesure où il est encore impossible de certifier que la nouvelle coque présentée est bien celle de l’iPhone 5. Cependant, la vidéo permet de nous donner une idée des changements apportés sur la prochaine génération de smartphone Apple en attendant une annonce officielle de la firme à la pomme.


Source : ETrade Supply
Via : Cult of Mac
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform