Clicky



Bons Plans

Civilization VI : sortie en octobre et premières infos

Publié le | Modifié le

C'est le 21 octobre prochain que Civilization VI arrivera sur PC. Le 4X se dévoile en attendant via un trailer et quelques captures.

Le renouveau de la licence Civilization serait-il enfin là ? Firaxis Games et 2K viennent en effet de dévoiler Civilization VI et même d’annoncer une date de sortie : le 21 octobre prochain. Il faut dire que la pression sur les épaules de ce nouveau jeu de stratégie au tour par tour est particulièrement élevée.

Mission : redevenir la référence du genre 4X

En effet, le dernier jeu Civilization véritablement acclamé par la critique n’est autre que Civilization IV, sorti il y a plus de 10 ans maintenant. Depuis, entre Civilization V (2010) qui a eu besoin de plusieurs extensions conséquentes pour finalement convaincre les adeptes de 4X et le très mitigé Civilization : Beyond Earth (2014), de nombreux autres studios ont proposé des jeux du genre, disons le sans retenue : meilleurs. On pensera notamment à Endless Legend de Amplitude Studios, mais il est loin d’être le seul.

Bref, avec un premier trailer assez épique narré par l’acteur Sean Bean et des premières captures d’écran à l’inverse très cartoon, Civilization VI commence à dévoiler ses premiers éléments. Le communiqué officiel fait notamment mention de villes capables de s’étaler sur plusieurs tuiles, d’un système de recherche plus actif à base de boosts, d’une diplomatie plus dynamique (et espérons le plus cohérente), de combats où il sera de nouveau possible de regrouper plusieurs unités sur une seule tuile ou encore d’un pan multijoueur amélioré avec différents modes de jeu pour notamment pouvoir faire des parties en une seule session qui ne dure pas 2 semaines.

Pour plus d’infos, Civilization VI sera assurément davantage dévoilé à l’E3 de juin prochain. Il est d’ores et déjà en précommande sur Gamesplanet à -20%.

Civilization VI – Trailer d’annonce

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform