Clicky



Bons Plans

Chromebook Google : Une dalle tactile de 12.85 pouces pour 2013 ?

Publié le

Le Chromebook de Google pourrait voir le jour en 2013 notamment avec un écran tactile. La société de Mountain View sera présente au CES de Las Vegas où Windows 8 devrait être omniprésent. Elle souhaite donc entrer dans ce domaine notamment avec l’aide de Chrome OS.

Le Chromebook de Google devrait être présenté dans quelques mois selon Digitimes. Pour la première fois, l’appareil proposerait un écran tactile d’une dimension de 12.85 pouces conçu par Wintek. Les différents composants seraient assemblés grâce à Compal Electronics. Avec la volonté de la société, celle de migrer vers une dalle tactile, le système Chrome Os devrait donc évoluer. L’objectif étant de le rendre compatible via un affichage optimisé pour les écrans multipoints.

Parallèlement, deux nouvelles machines ont été récemment présentées. L’une est fabriquée par Samsung, elle est dotée d’une architecture ARM accompagnée d’un SoC Exynos 5. Asus a été en charge de la fabrication de la deuxième et elle bénéficie d’un Celeron 847. Les deux appareils sont vendus respectivement 250 et 199 dollars. Chrome OS ne bénéficie pas du même succès que l’OS mobile Android qui couvre une grande partie du secteur. Google souhaite donc rectifier le tir avec cette nouvelle machine. Un Chromebook avait été proposé il y a deux ans, c’était encore un prototype baptisé Cr48. Pour l’instant, ces informations sont des rumeurs, puisque Google n’a pas encore confirmé un lancement pour 2013. Il restera également à connaître la date précise et surtout le tarif appliqué. L’information a été relayée dans un premier temps par Commercial Times qui est réputé pour être fiable. Le journal avait déjà partagé des rumeurs qui se sont confirmées par la suite. Google pourrait donc proposer réellement un Chromebook, mais il faudra patienter pour savoir si cette information se confirme.

Avec ce concept de dalle tactile et de système d’exploitation adapté, Google pourrait venir concurrencer Microsoft, qui a également proposé un OS optimisé pour l’écran tactile notamment avec la tablette Surface.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform