Clicky



Bons Plans

Chromebook 11 : HP et Google suspendent les ventes pour cause de surchauffe

Publié le

Le bloc d'alimentation du Chromebook 11 de HP et Google semble surchauffer. Les deux entreprises le retirent donc temporairement du marché.

Dévoilé en octobre dernier, le Chromebook 11 de Google, fabriqué conjointement avec HP, est un ultraportable à petit prix (279 euros/dollars) fonctionnant sous Chrome OS. Dans un communiqué, les deux sociétés annoncent retirer temporairement le produit du marché. Celui-ci était disponible aux États-Unis depuis un mois et devait arriver en France et ailleurs courant novembre.

En cause : plusieurs utilisateurs rapportent que le bloc d’alimentation du Chromebook 11 surchauffe au point de finir endommagé. « Nous travaillons actuellement avec la Commission de Sécurité des Produits Consommateur (Consumer Product Safety Commission) afin d’identifier une solution corrective appropriée, et fournirons davantage d’informations et instructions le plus tôt possible. En attendant, les clients ayant acheté un HP Chromebook 11 ne devraient pas utiliser le chargeur original fourni avec le produit. En remplacement ils devraient pouvoir continuer à utiliser leur HP Chromebook 11 avec n’importe quel autre chargeur micro-USB, par exemple ceux fournis avec une tablette ou un smartphone. »

Reste donc à voir si Google et HP régleront rapidement et correctement le problème. Les fêtes de fin d’année pourraient sérieusement booster les ventes du portable sous Chrome OS, tandis que  les utilisateurs lésés pourraient bien profiter d’un remboursement ou d’un geste commercial.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform