Clicky



Bons Plans

China Mobile va-t-il faire trembler Apple et Samsung ?

Publié le

Le premier opérateur chinois va modifier sa politique commerciale.

Apple et Samsung vont-ils être touchés par une décision propre à un seul opérateur ? C’est la question que l’on est en droit de se poser aujourd’hui suite à l’annonce de China Mobile. En effet, si un seul opérateur pourrait bien à lui seul faire trembler Apple et Samsung c’est qu’il s’agit du premier opérateur mobile au monde.

L’opérateur chinois a en effet annoncé qu’il allait modifier sa politique commerciale et ainsi réduire de près d’un tiers le budget qu’il accordait jusqu’à présent à la subvention des mobiles achetés par ses clients avec un forfait. Or, une telle décision va du même coup entrainer une remontée des prix visibles par les consommateurs. Des hausses pouvant être assez importantes et notamment sur les mobiles les plus chers : à savoir les iPhone d’Apple ou encore les Galaxy S de Samsung.

Une baisse des ventes pour les constructeurs

Ainsi, cette hausse des prix pourrait bien entrainer une baisse des ventes des appareils de Samsung et Apple, de quoi faire trembler les constructeurs qui pour certains, comme Apple, misent actuellement beaucoup sur le relais de croissance que constitue la Chine. En plus de cela, cette baisse des subventions devrait favoriser des marques proposant des smartphones peu chers comme Xiaomi ou encore Lenovo.

Reste donc à savoir comment vont réagir les constructeurs face à cette réduction de budget. Or, s’il y a fort à parier que Samsung saura, grâce à sa large gamme de terminaux, adresser des produits plus raisonnables en termes de coût, on ne sait pas encore comment Apple fera.

Source : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform