Clicky



Bons Plans

Partez à la chasse au bug d’Android et gagnez jusqu’à 38.000 dollars

Publié le | Modifié le

Google a décidé d’étendre à Android son programme de rétribution des utilisateurs qui découvriraient des bugs. Après Microsoft, c'est au tour de Google d'offrir une prime en cas de chasse réussie. Microsoft avait ainsi rémunéré 200 personnes l'an passé.

Chez les géants high-tech, on aime bien mettre les utilisateurs à contribution pour dénicher les bugs. Microsoft a par exemple mis en place les Technical Preview pour Windows. Google de son côté a déjà invité les utilisateurs du navigateur Chrome et du système d’exploitation ChromeOS dédié au Chromebooks. Une campagne où tout le monde est gagnant puisque Mountain View offre une rétribution financière à toute personne lui signifiant un bug reproductible.

Pour la première fois, Google a décidé d’étendre son programme au système d’exploitation mobile Android.

Google vous paie contre des bugs

Pour cette première sur Android, Google va restreindre son programme de détection des bugs à ses appareils maison, à savoir sa phablette Nexus 6 et sa tablette Nexus 9. Au niveau des barèmes, le montant de la récompense sera bien entendu indexé sur la gravité du bug signalé.

La première récompense débute à 333 dollars pour un bug de moindre importance et peut grimper jusqu’à 8000 dollars en fonction de la gravité de la faille remontée. Google ne s’arrête pas là, car un système de bonus permet de multiplier la récompense par 1,5 si une solution fonctionnelle est apportée pour corriger le bug.

Jusqu’à 38.000 dollars de récompense

Selon Adrian Ludwig, chef de la sécurité d’Android, a indiqué que les erreurs doivent se trouver soit dans le code source de l’OS (Android open source Project), soit dans les pilotes et bibliothèques logicielles (OEM), soit dans le noyau du système (kernel).

Si par bonheur vous découvrez une faille dans cette dernière zone, vous pourrez gagner jusqu’à 10.000 euros de récompense. Le jackpot se situe pour tout bug découvert dans la TrustZone qui pourrait vous rapporter jusqu’à 30.000 dollars cumulables avec les bonus.

Google déclare qu’il ne serait pas contre avoir à donner un maximum d’argent à ses découvreurs de bugs, car cela lui permettrait de proposer un système d’autant plus fiable. L’an dernier, Mountain View a rétribué 200 personnes pour un montant total de 1,5 million de dollars.

Source : Google.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform