Clicky



Bons Plans

CES 2015 : Samsung se met au SUHD pour ses téléviseurs

Publié le | Modifié le

Samsung a profité du CES 2015 pour annoncer une nouvelle gamme de TV, les téléviseurs SUHD.

Lors du CES 2015, Samsung a décidé d’annoncer une nouvelle définition pour ses téléviseurs : elle est baptisé SUHD. Bien que nous connaissons déjà l’UHD (Ultra-High Definition), une définition souvent désigné comme la 4K, la SUHD se veut encore plus puissante.

En effet, le S de cette nouvelle définition signifie que nous aurons le droit à une qualité d’image supérieure, un contraste saisissant et à une luminosité et une couleur spectaculaire. Pour Samsung, la SUHD c’est aussi une technologie qui coûte moins chère que la précédente alors que les matériaux utilisés permettent d’avoir un contraste plus élevé et des images plus colorées que des téléviseurs LED. En conclusion, le constructeur sud-coréen est gagnant sur toute la ligne.

Enfin, Samsung a confirmé que ses téléviseurs SUHD seront tous des modèles incurvés sachant que le constructeur a confirmé que plus de la moitié de toutes ses ventes de téléviseurs en 2014 étaient des modèles courbés.

Les téléviseurs de Samsung seront sous Tizen en 2015

Tous les téléviseurs de la marque sud-coréenne en 2015 seront sous le système d’exploitation Tizen, un OS  chinois en open source multiplateformes qui est conçu pour un usage sur smartphones, tablettes, TV connectées et les équipements automobiles (IVI).

Rappelons que Tizen est déjà présent sur certains produits de Samsung, notamment sur la série des appareils photo NX. Cependant, inutile de vous attendre à un prix pour ces nouveaux téléviseurs SUDH puisque la firme basée en Corée du Sud n’a pas souhaité communiqué sur cela.

Malgré cela, l’affrontement entre Samsung, LG, Panasonic ou encore Sony risque une fois de plus d’être intéressant à voir.

Source : Pocket-lint
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform