Clicky



Bons Plans

CES 2012 : Sony dévoile le Xperia S

Publié le | Modifié le

Après les annonces au CES concernant sa gamme de téléviseurs, Sony passe maintenant au domaine du mobile avec le Xperia S. Premier smartphone de la gamme Xperia NXT, que le constructeur japonais décrit comme celle proposant les “smartphones de nouvelles génération Sony”.

Sony Xperia S

Le Xperia S dispose d’un écran Reality Display de 10,9 cm de diagonale et offrant un affichage haute définition d’une résolution de 1280 x 720. Ce dernier abrite un processeur Qualcomm MSM8260, Dual Core cadencé à 1,5 GHz et un espace de stockage d’une capacité de 32 Go. Le smartphone embarquera nativement Android 2.3 Gingerbread puis proposera dans le futur une migration vers la version 4.0 Ice Cream Sandwich de l’OS. Le mobile offre une autonomie correcte, 7h30 en communication et plus de 450 heures en veille.

En ce qui concerne l’APN du terminal, on retrouve un capteur de 12 Mégapixels au dos (1080p), et une caméra en façade de 1,3 pixels (720p), pour la capture d’images / vidéos. L’APN offre également un zoom numérique 16 x, un flash Led et permet la réalisation de panorama à 360° 3D. Un système de reconnaissance et de détection des visages a aussi été conçu pour cadrer au mieux vos clichés.

En outre, l’affichage des images et vidéos est possible sur des écrans annexes via le port HDMI, le partage est encouragé avec les technologies DLNA, Bravia Sync permettant de contrôler le smartphone avec la télécommande de la télévision lorsqu’il est connecté au téléviseur. Le terminal est aussi compatible avec le NFC et profite de SmartTags, qui via un simple scan lance des profils pré-configurés dans le téléphone.

Le Xperia S est certifié Playstation, il permet donc d’accéder au PlayStation Store et à des milliers de jeux. La musique et la vidéo ne sont pas laissées de côté puisque Sony précise que les catalogues Music Unlimited et Video Unlimited donneront accès à un large choix de contenus, des derniers morceaux à la mode aux derniers films.

Le Sony Xperia S devrait arriver dans le monde entier au cours du premier trimestre 2012, il sera proposé en noir ou en blanc à un prix encore inconnu.

Retrouvez toutes les actualités du CES sur notre rubrique dédiée : CES 2012.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform