Candy Crush Saga : King officialise son intention d’entrer en Bourse
La rumeur courait depuis quelques mois. C'est maintenant officiel, King va entrer en bourse à la Bourse de New York.
La société londonienne King, notamment connue pour son jeu Candy Crush Saga, a déposé publiquement un dossier afin de préparer son introduction en bourse. Selon le document, la firme aurait décidé de faire son IPO sur le New York Stock Exchange (NYSE), tout comme Twitter l’a fait, plutôt qu’au NASDAQ.
Vieille de 11 ans, la société King était déjà rentable lorsque Candy Crush faisait ses débuts, mais les quelques 128 millions d’utilisateurs actifs par jour que compte le jeu auraient permis de faire bondir le bénéfice, le faisant passer l’année dernière de 7,8 à 567,6 millions de dollars !
King espère lever 500 millions de dollars
Soutenue dans sa démarche par JP Morgan, le Credit Suisse, BofA Merryl Lynch, Deutsche Bank, Barclays et RBC Capital Markets, la société King souhaiterait, d’après le New York Times, lever quelques 500 millions de dollars. Le nombre d’actions proposées, ainsi que leur prix, sont quant à eux encore inconnus.
Si King compte beaucoup sur cette entrée en bourse, certains analystes sont encore un peu frileux, craignant que l’entreprise ne soit pas en mesure de créer de nouveaux hits lui permettant de garder une certaine masse d’utilisateurs. En effet, les revenus générés par Candy Crush ne tiennent que grâce à 4% des joueurs, ceux prêts à débourser quelques centimes/euros pour allonger leurs parties. Mark Little, analyste au sein du cabinet de recherches Ovum, a de son côté indiqué que “ces entreprises sont tributaires de leurs hits” ajoutant que les jeux sociaux n’ont pas encore vécu assez longtemps pour que l’on puisse savoir comment réagiront les utilisateurs lorsque de nouveaux jeux sortiront.