Clicky



Bons Plans

Candy Crush : la société créatrice en bourse ?

Publié le

Tandis que Zynga a perdu de la valeur depuis son entrée en bourse, Candy Crush pourrait tenter l'expérience.

Les créateurs de Candy Crush se préparent à un tout nouveau jeu : la bourse.  King dont le principal jeu est Candy Crush tenterait une possible entré sur les marchés financiers après avoir contacté la JP Morgan Chase, le Credit Suisse et la Bank of America.

Si l’on jette un œil au bilan de Zynga en bourse, la plateforme de jeux, les chiffres ne sont pas encourageants pour la société avec des actions vendues 2,9 dollars, soit 70% de moins que lors de son entrée sur le marché en Décembre 2011. Candy Crush Saga qui a été lancé en Avril 2012 sur Facebook est un jeu où des combinaisons de confiseries doivent être faites pour progresser dans l’aventure. C’est l’application la plus en vogue sur le réseau social de Mark Zuckerberg avec 15,4 millions d’utilisateurs quotidiens. Une application iOS et Android permet aux accros de garder le contact avec le jeu.

Selon King, plus de 70 millions de joueurs réguliers seraient présents si l’on comptabilise tous les jeux, notamment “Farm Heroes Saga” ou “Bubble Witch Saga”. Zynga de son côté comptait parmi ses rangs 52 millions d’utilisateurs actifs au 31 Mars, loin des 65 millions du premier trimestre 2012.

Les créateurs des maintenant populaires bonbons auront-ils les yeux plus gros que le ventre ?

Source : WSJ
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform