Clicky



Bons Plans

Brevet de Siri, la Chine fait un procès à Apple

Publié le | Modifié le

Apple se retrouve dans la tourmente au sein du marché chinois avec une nouvelle plainte. Cette dernière est destinée au logiciel Siri qui serait en réalité une copie d’une technologie en Chine.

 

Il y a plusieurs semaines, Apple payait plusieurs millions de dollars pour acquérir la marque « iPad » pour la Chine. Cette dernière vient de mettre en place un procédé visant à contraindre Apple à reconnaitre ses torts. L’entreprise Shanghai Zhizhen Network a donc porté plainte selon ses avocats pour le viol des brevets. La société avait mis au point en 2004 le concept « Xiao i Robot » qui aurait pu être utilisé pour la création de Siri dès 2007. Le président de Shanghai Zhizhen, Yuan Hui a exprimé son ressenti dans le journal China Daily « les gens ont l’impression que la Chine n’innove pas, que les entreprises ici ne font que copier. Mais en réalité, nous sommes leaders dans notre domaine et nous avons créé notre propre innovation ».

L’avocat de la société chinoise, Me Si Weijang a expliqué que de nombreuses relances avaient été faites auprès de la société Apple. Cette dernière n’a jamais réagi, par conséquent une plainte a été déposée à la fin du mois de juin au Tribunal de Shanghai. Actuellement, l’entreprise voudrait une procédure de conciliation, « nous demandons surtout à Apple d’arrêter de violer notre brevet et de payer les frais de justice, mais, si la cour confirme qu’Apple a violé notre brevet, nous demanderons une compensation ».

La Chine a déposé une nouvelle plainte cette semaine à l’encontre d’Apple, elle concerne le système d’exploitation Snow Leopard. L’entreprise Jiangsu Xuebao Daily attaque la firme de Cupertino pour la propriété du nom chinois, « Xuebao » peut se traduire par « léopard des neiges » en chinois. Actuellement, cette société implantée à Shanghai est spécialisée dans la fabrication de détergents.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform