Clicky



Bons Plans

Bourse : une annonce de Foxconn fait chuter Apple

Publié le

Il en faut peu à l'action Apple pour descendre en bourse. Cette fois, c'est une annonce de gel des recrutements chez Foxconn la responsable.

2,42%. C’est la chute de l’action Apple en bourse mercredi suite à l’annonce du gel des embauches chez l’un de ses principaux sous-traitants, le taïwannais Foxconn. Ce gel a fait craindre aux analystes la réduction de la production de l’iPhone 5, le produit phare de la marque à la pomme, ce qui explique cette chute rapide et brutale de l’action. Cette analyse a été renforcée d’autant plus que Foxconn recrutait sans interruption depuis plusieurs années.

La rapidité de la réaction et de l’analyse erronée des observateurs a poussé Foxconn a rapidement réagir en expliquant que les embauches ne seraient gelées que jusqu’à fin mars et que la production de l’iPhone 5 restait inchangée. Ce gel s’explique uniquement par le fait qu’habituellement, après les fêtes de Noël, de nombreux employés ne reviennent pas à l’usine, mais que cette année le phénomène a été moins prononcé.

L’action Apple a donc terminé hier à 448,85 dollars, bien loin des 702,10 dollars du 19 septembre dernier suite à l’annonce de l’iPhone 5. Parallèlement à cette chute, le site Apple Insider dévoile un brevet déposé par Apple en aout 2011 qui viendrait, à défaut de confirmer, renforcer les rumeurs autour d’une prochaine iWatch.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform