Clicky



Bons Plans

Blizzard annule son projet Titan

Publié le

Le projet Titan, en développement depuis 7 ans, est officiellement abandonné par Blizzard

Blizzard vient d’accorder une interview au site américain Polygon afin d’annoncer de manière officielle l’abandon de Titan, un projet interne au studio développé depuis 7 ans. Si Blizzard n’a jamais beaucoup communiqué sur ce projet, la nouvelle risque de surprendre et décevoir certains fans !

Après une remise à zéro du projet l’année dernière par les développeurs afin de réévaluer la pertinence de Titan, dont le développement avait été lancé en 2007, le studio s’est rendu compte qu’il s’était planté.

Le MMO nouvelle génération made in Blizzard ne verra pas le jour

Le co-fondateur de Blizzard Mike Morhaime confirme l’abandon du projet :

Nous avons créé World of Warcraft et nous pensions que nous savions comment créer des MMO. Alors nous avons décidé de se lancer dans le projet le plus ambitieux que vous puissiez imaginer. Mais nous n’avons pas trouvé la passion et le fun. Nous avons mis en pause le projet afin de s’accorder un moment pour réévaluer le projet, et nous nous sommes demandé si c’était réellement le jeu qu’on souhaitait faire. Est-ce vraiment ce que nous voulons, est-ce vraiment ce que nous sommes ? La réponse est non. “

Chris Metzen, le vice-président sénior du développement des franchises de Blizzard, considère comme “insoutenable” la décision d’annuler un projet si ambitieux qui devait probablement tenir à coeur de nombreux membres du studio.

L’une des motivations de développer Titan était l’immense succès de World of Warcraft, le premier MMO de Blizzard est le plus grand succès commercial et financier qui ait vu le jour dans le genre, toujours en bonne santé après 10 ans d’existence.

C’est toujours vraiment difficile de prendre ce type de décision. C’était dur d’annuler Warcraft Adventures ou Starcraft Ghost. Mais le résultat de ces annulations fut à chaque fois pour nous un travail de meilleure qualité” explique Morhaime.

Blizzard continue l’aventure World of Warcraft

Blizzard n’exclut pas le développement d’un nouveau MMO, mais ce n’est actuellement pas pour ça que le studio souhaite dépenser de l’énergie.

Metzen clarifie aussi la situation à propos de World of Warcraft. Blizzard va bien-sûr continuer de soutenir son MMORPG. “Mon rêve serait que nous supportions WoW pour toujours”

Les équipes de Blizzard ont toujours beaucoup de projets sur lesquels travailler, entre les futures extensions de WoW, de Starctaft II et de Diablo III. Outre la prochaine et déjà cinquième extension de WoW : Warlords of Draenor qui arrive comme d’habitude le 13 novembre prochain, la prochaine grande nouveauté du studio c’est Heroes of the Storm, un jeu compétitif en ligne qui rassemble les trois univers phares de Blizzard. On a hâte d’en savoir plus !

 

Source : Polygon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform