Clicky



Bons Plans

Blade Runner 2 : la sortie avancée en 2017

Publié le | Modifié le

Voilà qui n'est pas banale : Blade Runner 2 ne sortira finalement pas début 2018 aux USA, mais le 6 octobre 2017.

Bonne nouvelle pour ceux qui attendent cette suite avec impatience et mauvaise pour ceux qui craignent le film de Denis Villeneuve : Blade Runner 2 arrivera sur les écrans plus vite que prévu. C’est en tout cas ce qui va avoir lieu aux États-Unis – car aucune date pour la France n’a encore été dévoilée, mais il ne devrait pas nécessairement y avoir de différence puisqu’il s’agit d’un décalage international – puisque le long-métrage arrivera le 6 octobre 2017 au lieu du 12 janvier 2018.

Les classiques bouchons des sorties d’octobre

Bien que cette date risque de placer Blade Runner 2 face à un gros film 20th Century Fox encore non annoncé (fort probablement le Marvel Gambit si le tournage arrive à débuter), cela devrait profiter au film puisqu’un lancement en octobre est généralement préférable à une diffusion en janvier en termes de visibilité et d’affluence.

Pour mémoire, cette suite dont le scénario est encore inconnu se déroulera 10 ans après le film original. Pour épauler Villeneuve derrière la caméra (Sicario, Enemy, Prisoners…), on retrouvera à la plume Hampton Fancher (coscénariste de l’original basé sur le libre de Philip K. Dick) et Michael Green (actuellement au travail sur la série American Gods).

Un mélange de neuf et de vieux pour Blade Runner 2

Outre Harrison Ford dans son rôle de Rick Deckard et Ryan Gosling confirmés depuis un moment, le casting accueillera également Dave Bautista (Gardiens de la Galaxie) et Robin Wright (House of Cards). Histoire d’essayer de rassurer les fans de la première heure, Ridley Scott sera également à nouveau à la production.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform