Clicky



Bons Plans

Le Blackberry Passport est sorti

Publié le | Modifié le

Le Blackberry Passport est bien réel, mais pourrait être le dernier Blackberry. On vous explique tout.

Mise à jour : le Blackberry Passport est bien sorti, et un lien dans cet article vous permettre de vous le procurer.

La question du jour nous vient de Ahmed qui nous demande si les photos du Blackberry Passport qu’il a vu passer sur Internet sont réelles ou s’il s’agit d’un simple concept. Salut Ahmed, et bien, bonne nouvelle, le Blackberry Passport est bien réel. Il s’agit d’une phablette au look très atypique puisque son écran est parfaitement carré, avec une résolution inédite de 1440 x 1440.

Risques de disparition de Blackberry en 2015

Les photos avaient fuité sur le web, mais son existence a bien été confirmée par le boss de Blackberry John Chen il y a 48h. On sait même que le Passport sera annoncé à Londres en septembre pour une disponibilité qui devrait être très rapide.

Et attention, le Passport pourrait être le dernier appareil de Blackberry. En effet, un analyste américain a tout récemment indiqué que la marque Blackberry pourrait disparaître en 2015. Evidemment, ce n’est pas ce qu’on lui souhaite, mais Blackberry ne va pas très fort et va donc miser gros avec ce prochain appareil, ils n’ont pas intérêt à se rater. Côté pratique, le Blackberry Passport est équipé d’un écran entièrement carré (d’une résolution de 1440 x 1440 pixels), d’une batterie de 3450 mAh, de 32 Go de mémoire de stockage et de 3 Go de RAM, d’un processeur Snapdragon 801. Possibilité aussi de placer une microSD. Pour les dimensions, on annonce 128 x 90.3 x 9.3 mm. 196 grammes pour le poids.

Disponible ici

Le Blackberry Passport, plutôt pour les pros

Au vu de ses caractéristiques, le Blackberry Passport vise des utilisateurs professionnels. Son format atypique risque d’en rebuter plus d’un, difficile en effet à placer dans sa poche. Ce revirement de situation de Blackberry laisse certainement supposer que la firme canadienne a encore du mal à concurrencer Apple et Samsung. Et se cherche une niche rentable, à savoir les utilisateurs professionnels. Pourquoi pas si cela peut lui être rentable? Va-t-elle retrouver de la superbe grâce à son Blackberry Passport?

Depuis l’échec retentissant du Blackberry 10, on l’attend tous de pied ferme, ce fameux Passport. Oui, si vous demandez encore pourquoi ce nom? Simplement que les dimensions correspondent au passeport, côté longueur et largeur bien sûr. Oui, je vous entends le dire, c’est effectivement une brique!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform