Clicky



Bons Plans

Black Mesa : Xen n’arrivera finalement qu’en décembre

Publié le
Xen dans Black Mesa

Les développeurs du remake d'Half-Life, Black Mesa, prennent définitivement tout leur temps pour terminer leur jeu dont la dernière partie, Xen, n'arrivera finalement qu'en décembre.

Tout d’abord disponible gratuitement en 2012 puis proposé à 20 euros en accès anticipé sur Steam en 2015, Black Mesa n’est toujours pas terminé. Ce remake d’Half-Life par les développeurs de Crowbar Collective donne aujourd’hui de ses nouvelles alors que le dernier gros morceau à ajouter au jeu, à savoir la zone de Xen, n’arrivera finalement qu’en décembre prochain.

Patience est mère de pied de biche dans les dents

Souvent jugée comme étant la plus mauvaise partie du jeu original de Valve, Xen nécessite visiblement beaucoup de travail de la part des développeurs qui souhaitent prendre leur temps et ne pas faire de compromis sur la qualité. Dans le même billet, le studio essaye de faire passer la pilule en dévoilant quelques éléments qui seront prochainement ajoutés au jeu en plus de cette fameuse zone qui permettra de revivre la vraie fin des premières aventures de Gordon Freeman.

Black Mesa : un remake qui prend son temps

Tout d’abord, un nouveau système d’éclairage dynamique va être utilisé grâce à une mise à jour du moteur du jeu (Source). Utilisé dans des zones spécifiques du jeu, ce système plus moderne devrait permettre des effets plus jolis mais aussi de meilleures performances.

Ensuite, une correction des couleurs est en cours sur l’intégralité du jeu. Les changements seront subtils tandis que le but est d’unifier le style visuel du jeu. Enfin, la manière dont les soldats tenaient leurs armes a été corrigée.

Crédits Photos : Crowbar Collective
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform