Clicky



Bons Plans

Beyond Good & Evil 2 confirmé

Publié le | Modifié le
Le numéro 2 arrive, cochon s'en dédit !

Ubisoft et Michel Ancel confirment qu'il y aura bien un nouveau Beyond Good & Evil. Mais quand ?

La question du jour nous vient de Platomania qui demande des informations sur Beyond Good & Evil 2. Pour la première fois, Ubisoft vient de confirmer officiellement que le projet existe bel et bien. C’est sous la houlette de Michel Ancel bien sûr, à Ubisoft Montpellier, que le jeu est actuellement au début du processus créatif.

Le projet se veut ambitieux puisque le communiqué évoque la possibilité de repousser les limites d’une suite classique afin de proposer un jeu aussi innovant qu’exceptionnel. Cette annonce fait suite à celle de la création de Wild Sheep Studio, le studio de développement indépendant fondé par Michel Ancel qui continue de chapeauter l’ensemble.

La PS4 nécessaire à BG&E 2 ?

En attendant pour ceux qui n’ont pas encore eu la joie de goûter à ce jeu, un petit rappel des avantages de ce jeu bien ficelé. Pour faire court, Beyond Good & Evil est un jeu d’action – aventure. L’héroïne se nomme Jade, sa planète a été bombardée par une race extra-terrestre. La jeune reporter va tenter de découvrir les tenants et aboutissants de ces bombardements. Qui fait quoi et pourquoi. Elle est aidée par un homme-cochon Pey’j et d’un espion Double H. Dans ce jeu fort sympathique, on a de la course, de l’infiltration et de l’aventure. A sa sortie, oui ça date, je sais, le jeu Beyond Good & Evil avait été salué par la critique et gratifié de plusieurs prix et autres nominations. Dès la fin du jeu, on présageait une suite. Ce que Michel Ancel n’a pas tardé de développer. Il y travaille ainsi avec une petite équipe sur une préproduction du jeu.

L’idée est de rester sur une continuité du premier jeu. Donc, rester dans l’identique dans les phases de jeu. On retrouvera cette même émotion dans le gameplay et évidement, nos sympathiques personnages.

D’après ce dernier et Ubisoft, la puissance de la nouvelle génération de consoles était nécessaire pour permettre de donner forme à leur vision de ce mythique Beyond Good & Evil numéro 2. Rendez-vous donc en 2025 !

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform