Clicky



Bons Plans

Bend Test : le Nexus 6P de Google ne résiste pas à la pression

Publié le

Comme tous les autres smartphones, le Nexus 6P de Google vient de passer au « Bend Test » et le moins que l'on puisse dire c'est que les résultats sont assez décevants.

La dernière victime en date du « Bend Test », ce test visant à évaluer la durabilité et la solidité d’un appareil, est le smartphone Nexus 6P de Google. Soumis à diverses pressions et à de nombreux chocs, le Nexus 6P a montré qu’il ne bénéficiait pas d’une grande solidité.

Le Nexus 6P a du mal à passer l’épreuve du « Bend Test »

Comme le « Blend Test » qui consiste à passer au mixeur les nouveaux smartphones sortis sur le marché, le « Bend Test » fait partie des épreuves les plus attendues par les internautes. Ce test, qui peut paraître ridicule de prime abord, vise à amuser les foules mais surtout à faire subir une série d’épreuves aux smartphones afin de tester leur résistance aux chocs et aux accidents du quotidien. Le Nexus 6P est le dernier smartphone à avoir été passé au crible et on peu dire que malgré son prix de 650 euros tout de même, il a très mal encaissé les épreuves.

Pour ce test, le Nexus 6P a été mis dans différentes situations censées récréer des situations de la vie courante, il a été exposé à des clefs dans une poche, à la chaleur directe et indirecte, à différentes pressions, etc. résultat : il plie en quelques secondes à la moindre pression.

Nexus 6P : un smartphone fragile et qui se répare mal

Si le Nexus 6P n’a pas résisté au test c’est que malgré sa puissance, il est d’une finesse extrême (7,3 mm) ce qui le rend ultra pliable. Pour ne rien arranger, le site américain iFixit spécialisé dans l’évaluation des possibilités de réparation des appareils en cas de détérioration a attribué une note de 2/10 au Nexus 6P. En plus de se casser facilement, le smartphone de Google est quasiment irréparable. A l’inverse, le Nexus 5X avait obtenu une note de 7/10 tout comme l’iPhone 6S.

Le Nexus 6P est donc un smartphone extrêmement fragile qu’il convient de ne pas placer entre toutes les mains surtout celles des plus jeunes.

Source : infos.mobiles
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform