Clicky



Bons Plans

Battlefleet Gothic : Armada sort du Warp

Publié le

Après quelques semaines d'accès anticipé sur Steam, le jeu de stratégie spatiale Battlefleet Gothic : Armada est paré à officiellement en découdre.

Pour peaufiner la sortie de leur jeu de stratégie spatiale basé sur le jeu de plateau Games Workshop du même nom, le développeur Tindalos Interactive et l’éditeur Focus Home Interactive ont fait le choix de l’accès anticipé pour Battlefleet Gothic : Armada. En cette fin avril et après un léger retard, cette phase est désormais terminée et le titre est officiellement disponible sur PC, notamment via Steam.

Full speed ahead !

Durant la bêta le jeu a accueilli par étapes les 4 flottes principales du titre, à savoir l’Imperium, le Chaos, les Orks et enfin les Eldars. De quoi commencer à s’affronter dans de petites escarmouches, mais avec la sortie d’accès anticipé le plus gros morceau est désormais disponible, à savoir la campagne solo. Aux commandes d’une flotte impériale dans le secteur Gothic, le joueur va devoir remporter la victoire en faisant des choix puisqu’il est impossible de se défendre sur tous les fronts et que les ressources pour améliorer ses vaisseaux et ses équipages ne sont pas illimitées.

De plus, un mode multijoueur en 2 contre 2 a fait son apparition, de même qu’un mode solo où il est possible de créer des parties personnalisées. Bien entendu, et même si quelques correctifs et équilibrages restent à appliquer, le jeu a profité de cette sortie de bêta pour modifier de nombreux éléments, du gameplay à l’aspect visuel en passant par l’optimisation. La liste complète des correctifs est disponible ici.

Pour autant, le jeu n’est pas terminé en termes de contenu. En effet, au moins deux nouvelles flottes sont en cours de développement, les Space Marines puis une autre flotte mystère (Tau ? Nécron ?). Celles-ci devraient arriver prochainement (respectivement “dans les prochaines semaines” et “quelques mois après la sortie”) et seront d’ailleurs gratuites pour les acheteurs de la version Early Adopters. Cela concerne les achats durant la bêta et durant les deux premiers mois suivants la sortie. Pour ceux qui passeraient à la caisse après la date butoir, les flottes seront disponibles à l’achat.

Battlefleet Gothic : Armada – Trailer de lancement

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform