Battlefield 1 est le plus gros lancement de l’histoire de DICE
Le studio suédois DICE célèbre le plus gros lancement de son histoire, Battlefield 1, le grand gagnant de la guerre des FPS de cette fin d'année, via une infographie riche en informations qui oublie de mentionner le nombre de copies écoulées...
Alors que les premiers jours de vente de Call of Duty : Infinite Warfare indiquent une baisse de popularité pour le FPS d’Activision, DICE dévoile sur son site officiel une infographie à l’honneur de Battlefield 1 en indiquant aux joueurs que ce dernier est le meilleur lancement de son histoire, soit depuis la sortie de Pinball Dreams en 1992 sur Amiga, Super Nintendo et même MS-DOS.
Mais bien qu’on s’attendait à voir des chiffres concrets concernant les ventes de ce nouvel opus de la franchise du studio suédois, l’infographie montre surtout la manière dont les joueurs profitent du titre en ligne avec des informations plutôt insolites et qui témoignent d’une vraie prise de plaisir de la part des joueurs sur le nouveau Battlefield de DICE.
L’infographie de Battlefield 1 en image
- Les joueurs ont passé près de 59 millions d’heures au sein du jeu en une semaine
- 9 millions d’heures ont été consacrées au nouveau mode Opérations
- 32 millions de Battlepacks ont été gagnés
- 1,6 million de Behemoths ont été déployés
- Les joueurs ont réalisé la majorité des kills de mêlée en utilisant le « Scout Knife »
- L’Opération la plus plébiscitée est « Conquer Hell »
- Le Chasseur de Tank, la Sentinelle et le Soldat lance-flammes (les trois classes Élite) ont éliminé 123 084 chevaux au combat
- Les kills par type de véhicules : 5 813 817 ont été effectués via des chevaux, 5 511 601 via des tanks, 1 667 353 via des véhicules légers et 330 477 via des avions
- 842 426 pigeons ont été envoyés dans le mode Pigeons de Guerre
- Une moyenne de 2 changements de météo par partie