Clicky



Bons Plans

Batman : le film de Matt Reeves n’utilisera pas le script de Ben Affleck

Publié le
Ben Affleck en Batman

Pour le film solo Batman, le réalisateur Matt Reeves préfère partir sur une nouvelle histoire plutôt que d'utiliser le script de Ben Affleck.

Lorsqu’il a officiellement été annoncé il y a quelques mois que Matt Reeves prennait la place de Ben Affleck en tant que réalisateur sur le film solo Batman à venir dans le DCEU, il était prévisible que des changements auraient lieu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le réalisateur de La Planète des Singes : Suprématie (à venir dans quelques jours au cinéma) a fait plus que le confirmer dans le podcast Happy Sad Confused de MTV. En effet, Matt Reeves ne compte pas utiliser le script déjà écrit par Ben Affleck et Geoff Johns de DC.

Une histoire qui repart de zéro pour Batman

À la question s’il utilisera le travail des deux hommes, il déclare ainsi tout simplement : “Non, c‘est une nouvelle histoire. On recommence. J’ai hâte. Je pense que ça va être vraiment cool. ” Reste donc à voir si l’un des seuls éléments précédemment dévoilés, à savoir la présence de l’acteur Joe Manganiello dans la peau de Deathstroke, restera d’actualité.

Un DCEU toujours en peine

Avec cette réécriture, la diffusion de ce film sans titre n’est donc pas près d’arriver. Avec ce nouveau rebondissement, difficile de ne pas voir un schéma récurrent dans plusieurs des prochains films du DCEU qui peinent définitivement à se matérialiser. On pensera notamment aux films Flash et Suicide Squad 2 qui n’arrivent toujours visiblement pas à trouver de réalisateurs pour s’en occuper.

Heureusement, Aquaman par James Wan actuellement en tournage semble lui bien se porter et Wonder Woman a réalisé un très joli score au box-office. Du côté des projets confirmés (pour l’instant…) côté DCEU, rappelons également les arrivées futures de Gotham City Sirens par David Ayer ou encore Batgirl par Joss Whedon.

Crédits Photos : Warner Bros.
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform