Clicky



Bons Plans

Batman Begins : vidéo de Christian Bale lors de son casting pour le Chevalier Noir

Publié le

Batman Begins a permis à Christian Bale de briller dans le rôle de Bruce Wayne. Une vidéo dévoile son audition.

Batman Begins débarquait dans les salles de cinéma en 2005 et mettait sur le devant de la scène un nouveau Chevalier Noir interprété cette fois par Christian Bale. Ce dernier a ensuite proposé ses services pour The Dark Knight et The Dark Knight Rises. Il faut noter que, lors de son audition, l’acteur a fait une très bonne impression. Son idée de changer de voix lorsqu’il incarne Bruce Wayne ou Batman a enchanté Christopher Nolan, qui commente les images. Ce dernier avait une idée bien arrêtée concernant l’acteur recherché, ainsi « une audition pour ce genre de personnage ne repose pas sur le talent d’acteur ou l’alchimie ou ce genre de chose ».

Christian Bale était parfait ?

Pour le réalisateur de la trilogie de Batman « il s’agit de pouvoir projeter cette iconographie extraordinaire, cette iconographie visuelle depuis l’intérieur ». Il semble que Christian Bale est parfaitement compris les volontés de Christopher Nolan et cela bien avant de participer aux essais. Selon lui « le personnage ne demandait pas une performance normale ou ordinaire. Il faut projeter une énergie énorme à travers ce costume pour que le spectateur l’accepte et ne le remette pas en question ». Pour Christopher Nolan, Batman est une sensation et une voix. Cette dernière a été l’un des points forts de l’acteur qui a ainsi pu porter le costume du Chevalier Noir dans trois épisodes.

Le changement de voix de Bale

Pour Christopher Nolan, le changement de voix était « une réflexion très logique » qui permet ainsi aux gens de ne pas le reconnaître. En conclusion, Christian Bale était parfait pour ce rôle, mais il a décidé de ne pas remettre la cape. Dans le prochain volet de Man of Steel, le Batman sera incarné par Ben Affleck. L’audition dévoilée aujourd’hui sur la toile est issue du coffret collector qui sera disponible sur le sol américain dès le mois de novembre. Dans cette vidéo, deux éléments supplémentaires sont à relever. Christian Bale réalise son audition avec le costume de Batman Forever. La jeune femme qui lui donne la réplique est Amy Adams. Cette dernière incarne Lois Lane dans Man of Steel.

L’audition de Christian Bale

http://www.youtube.com/watch?v=EFK8kWf9hMM

Source : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform