Clicky



Bons Plans

The Banner Saga : les Dieux sont morts. Le soleil s’est arrêté.

Publié le

Financé sur Kickstarter, ce jeu développé par des anciens de BioWare est un petit bijou brut et sauvage

On parle souvent du financement participatif et des jeux indépendants. Toutefois, il reste encore assez rare, même si c’est déjà arrivé, que les productions qui en sortent puissent tenir la comparaison face aux productions triple A des grands studios, et ce n’est d’ailleurs peut-être pas leur rôle. Mais attention, un jeu vient hier de surgir des neiges de janvier, il s’appelle The Banner Saga et il me donne très envie !

Stoic Studio a récupéré 7 fois la mise minimale pour pouvoir lancer son projet. C’est donc un budget de près de 724 000 dollars que ces anciens de chez Bioware ont pu consacrer à leur œuvre. The Banner Saga est un jeu de rôle tactique, avec des combats au tour par tour, dont l’histoire se situe dans un univers médiéval très inspiré de la culture Viking. Vous serez à la tête d’une caravane de survivants livrés en pâture à un environnement qui est devenu très hostile depuis que les dieux sont morts et que le soleil a arrêté sa course. Même s’il n’est pas exempt de certains défauts, le charme de ce jeu devrait combler les amoureux de l’artwork en 2D, des combats tactiques et des choix moraux cornéliens qui ne sont pas sans rappeler The Walkind Dead.

Si on ajoute que la bande son du jeu a été composée par Austin Wintory à qui l’on doit la BO de Journey, vous comprendrez que l’ambiance dans laquelle cette épopée parvient à vous plonger corps et âme est particulièrement réussie. En tous cas, je vais acheter le jeu dès ce soir, et ce sera a priori sur Steam, pour PC, même si des version Xbox 360 et PS3 sont espérées.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform